Deux-roues : quelles ventes en octobre 2014 ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Deux-roues : quelles ventes en octobre 2014 ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Deux-roues : quelles ventes en octobre 2014 ?

|
Consultations : 1408
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

On a constaté une légère hausse des ventes de deux-roues en France au cours du mois d’octobre 2014. Plus précisément, le marché des deux-roues français a enregistré une hausse de 2,5 % avec 126 642 immatriculations contre 123 548 à la même période l’année dernière. Explications.

Mieux qu’en octobre 2013

En comparaison avec les ventes de l’année 2013, le mois d’octobre dernier 11 048 motos neuves ont été vendues contre 10 585 à la même période en 2013, c'est-à-dire une hausse de 4,3 %.

En revanche, sur les 10 mois de 2014, les ventes de moto progressent de 4,8 %, tandis que le marché du scooter a reculé de 2 %, c'est-à-dire un peu moins qu’à la fin de septembre (-2,9 %).

Le marché deux-roues

Si on considère les ventes du mois d’octobre 2014 par rapport à celle du mois d’octobre 2013, les ventes de scooter 125 bondissent de 14 %, celles de la moto 125cc de16 %.

Deux-roues : quelles ont été les ventes au mois d'octobre 2014 ?Si ces bons chiffres se confirment, le bilan pourrait être positif en fin d’année.

A noter que le 3-roues Yamah Tricity- MBK Tryptik 125 est classé parmi les deux-roues puisqu’il n’est pas en catégorie L5e comme les 3 roues de grosses cylindrées.

Baisse des ventes de T-Max

Bien que, dans les catégories grosses cylindrées, les ventes du T-Max soient en baisse, Yamaha peut largement compenser cette situation avec les ventes de la MT-07 et la MT-09 qui devrait aider la marque nippone à réaliser d’excellentes performances à la fin de l’année.

Au-delà des chiffres de ventes du secteur des deux-roues, il ne faut pas oublier de souscrire une assurance moto. En effet, il s’agit d’une obligation légale et c’est le seul moyen de bénéficier d’une indemnisation en cas de sinistre.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS