• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Deux-roues : quels résultats en mars 2015 ?

Publié par le

Comme il fait un temps printanier sur l’Hexagone, c’est la météo rêvée pour sortir votre deux-roues du garage et dévorer les kilomètres. Mais, avant de mettre votre casque et de vous lancer à l’assaut du bitume, prenez quelques minutes pour découvrir les dernières performances du marché français des deux-roues. Tour d’horizon.

Encore de la baisse

Après des mois de janvier et février 2015 marqués par une baisse des ventes de deux-roues neufs, le marché français des motos et scooters n’est pas parvenu à rebondir en mars dernier.

En effet, au cours du mois de mars 2015, les ventes de 125 cm3 ont chuté de 5,5 % avec 3 710 immatriculations enregistrées contre 3 916 l’année dernière à même époque. Même constat de baisse pour les « gros cubes » (-0,6 %) avec 10 892 unités écoulées contre 10 961 véhicules vendus en mars 2014.

Honda assure

Sur le créneau des 125 cm3, Honda s’est distingué. Grâce au lancement de deux nouvelles cylindrées au mois de mars 2015, il est parvenu à s’emparer de la première place du secteur avec des ventes en hausse de 16 %.

Concernant les grosses cylindrées, c’est un autre constructeur nippon qui s’est illustré au mois de mars dernier. En l’occurrence, c’est Yamaha qui est en tête des ventes parvenant à devancer Kawasaki, Honda et BMW.

Peu importe les performances de votre marque de deux-roues préférée, vous devez être assuré pour rouler. Heureusement, avec un comparateur, il suffit de quelques clics pour trouver la meilleure assurance moto par rapport à vos besoins, à votre profil ou encore aux caractéristiques de votre engin.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES