• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Deux-roues : qui ne pourra bientôt plus circuler en ville ?

Publié par le

Des motos bientôt interdites dans Paris

Depuis quelques mois, la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte prévoit la mise en place de Zones à Circulation Restreinte (ZCR), notamment dans les zones urbaines. Cela concerne les deux-roues motorisés immatriculés avant 2000, mais il se peut que cette mesure s’étende à d’autres véhicules…

Interdiction de circuler en ville : pour quels deux-roues ?

Actuellement, 36 zones dont 25 villes sont concernées par le projet « Villes respirables en 5 ans ». Les deux-roues motorisés (motos et scooters) immatriculés avant l’an 2000 (norme Euro1) sont déjà concernés par cette disposition écologique, un projet d’arrêté accepté par le Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie vise à étendre le dispositif à d’autres véhicules. En effet, l’idée serait de rajouter les véhicule deux-roues motorisés datant d’avant 2006 (norme Euro 2).

700 000 deux-roues bientôt interdits en ville ?

Ce rajout de deux-roues interdits en ville ferait passer l’interdiction de 400 000 motos et scooters à 700 000.

Une décision qui fait râler la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), qui incite toutes les personnes qui le souhaitent à prendre parti contre cette disposition. La fédération rappelle que le deux-roues est un moyen de transport améliorant la fluidité du trafic, surtout en zone urbaine.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES