Deux-roues : un bon mois de septembre 2014

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Deux-roues : un bon mois de septembre 2014

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Deux-roues : un bon mois de septembre 2014

|
Consultations : 1599
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Si le mauvais temps s’acharne aujourd’hui sur les deux-roues, le mois de septembre 2014 a été plus clément favorisant les ventes. En effet, le mois dernier, les ventes de motos et scooters neufs ont bondi de 5,8 %. Coup de projecteur.

Un mois de septembre 2014 à +5,8 %

Le marché des deux-roues a reculé durant l’été 2014. La cause ? Un soleil discret et une météo peu favorable qui ont entraîné une baisse des ventes.

Toutefois, le marché s’est ressaisi en septembre en enregistrant une belle progression de 5,8 %. Et, par comparaison avec l’année 2013, le marché des deux-roues a connu une hausse de 3,7 % vers la fin du mois de septembre.

Onnote donc un regain de forme du marché des deux-roues. Toutefois, l’heure n’est pas à l’euphorie. En effet, il convient de relativiser car le mois de septembre 2013 avait enregistré le pire score des dix dernières années.

Les 125cc en progression

Parmi les différentes catégories, les 125cc affichent la meilleure progression. MBK a, par exemple, enregistré une hausse de 88 % tandis que KTM et sa RC a fait fort avec une progression de 40 %.

Quels résultats pour le marché des deux-roues en septembre 2014 ?De son côté, la marque Mash qui mise sur le style rétro a également connu une hausse appréciable de 61,4 %.

Toujours dans les catégories en forme, on a enregistré une hausse de 3,2 % pour les « gros cubes », et ce, grâce aux performances de BMW, de Yamaha et de Harley-Davidson. En revanche, les autres marques de gros cubes sont restées dans le rouge durant cette période.

Cette rentrée 2014 s’annonce donc finalement moins pénible que prévu et compte poursuivre sur sa lancée grâce aux promotions proposées par les différentes marques.

Selon que vous achetez un deux-roues neuf ou d’occasion, il faut veiller à choisir la meilleure assurance moto. Par exemple, dans le cas d’un véhicule d’occasion, la formule au tiers pourrait s’avérer suffisante vu que la valeur intrinsèque du deux-roues sera réduite par rapport à un engin flambant neuf.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS