• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Deux-roues : un système d'appel d'urgence BMW

Publié par le

BMW Motorrad : un nouvel équipement pour la sécurité des deux-roues

Après le système de freinage ABS et le « Dynamic Brake Light », feu dynamique d’alerte en cas de freinage, BMW Motorrad dévoile un nouvel équipement de sécurité pour les deux-roues. Il s’agit de l’« Intelligent Emergency Call » qui consiste en un système d’appel d’urgence. Présentation.

Un système d’appel indépendant

En cas d’urgence ou d’accident de la circulation, le système d’appel d’urgence mis au point par BMW Motorrad, branche du constructeur allemand dédié aux deux-roues, se déclenche de manière automatique ou manuelle.

Une fois déclenché, le dispositif envoie la position de votre véhicule accompagnée des coordonnées GPS au centre d’appel BMW afin de déclencher l’alerte auprès des secours. Ces différentes informations communiquées doivent permettre de localiser plus facilement le deux-roues motorisé.

Enfin, alors qu’un système d’alerte nécessite une connexion avec un smartphone, le dispositif « Intelligent Emergency Call » peut compter pour sa connexion sur un boîtier avec carte SIM intégrée ainsi que sur un système d’appel indépendant.

Trois scénarios pour l’« Intelligent Emergency Call »

Le système d’appel d’urgence proposé par BMW Motorrad tient compte pour son fonctionnement des circonstances particulières de l’accident. Il reconnaît effectivement 3 scénarios différents.

En cas de collision grave ou de chute lourde, l’« Intelligent Emergency Call » envoie de façon automatique et immédiate une alerte au centre d'appel BMW. Le motard est alors pris en charge par le centre d’appel BMW jusqu’à l’arrivée des secours. A noter qu’un signal sonore retentit pour indiquer que l’alerte a été envoyée.

En cas de collision mineure ou de chute légère, le système d’alarme est donné 25 secondes après l’incident. S’il apparaît que l’intervention des secours n’est pas nécessaire, le motard peut annuler l’appel des secours en appuyant sur un bouton.

En cas de pression sur le bouton SOS, le dispositif « Intelligent Emergency Call » se déclenche manuellement. Cette fonction peut par exemple s’avérer utile si le motard arrive sur les lieux d’un accident de la circulation dans lequel il n’est pas impliqué. Dans ce cas, la connexion vocale est obligatoire.

Le système « Intelligent Emergency Call » est attendu en option sur les deux-roues de marque BMW en début d’année prochaine.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES