Différence entre un contrat d'assurance moto 50 et 125cc

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Différence entre un contrat d'assurance moto 50 et 125cc

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Différence entre un contrat d'assurance moto 50 et 125cc

|
Consultations : 1764
Commentaires : 0
résilier son assurance moto

Tous les motards se doivent au moins de souscrire une assurance responsabilité civile avant de pouvoir circuler sur la route. Les compagnies d’assurance proposent plusieurs formules adaptées à tous les profils, c’est au motard de choisir laquelle lui convient le mieux.

Particularités des contrats d’assurances moto 50cc et 125cc

La souscription de contrats d’assurances moto 50cc et 125cc est soumise à quelques règles. Les motards devront fournir plusieurs informations concernant le véhicule comme par exemple sa marque, son modèle, sa puissance, son lieu de stationnement, etc. Par ailleurs, le souscripteur devra aussi fournir la carte grise du véhicule ainsi que la facture d’achat ou le bon de commande. Pour les jeunes motards roulant sur une moto 50cc, il faudra se munir d’un BSR.

Puisque ces véhicules sont moins susceptibles de provoquer des accidents, les assureurs sont plus indulgents et proposent généralement des tarifs attractifs. Cependant, le motard devra quand même faire attention puisque les garanties proposées ne sont pas toujours les mêmes et il en est de même pour le prix. Afin de pouvoir choisir le bon contrat, l’assuré devra comparer les offres disponibles sur le marché.

Bien choisir son contrat d’assurance moto 50cc et 125cc

Pour trouver le bon contrat, chaque motard devra prendre le temps de comparer les offres disponibles sur le marché en utilisant un comparateur d’assurance. Il aura alors toutes les cartes en main en prenant connaissance de toutes les informations concernant son futur contrat. Mais pour que cela fonctionne, il faut que le motard reste le plus précis possible sur le type de véhicule à assurer.

Le tarif de l’assurance moto 125cc dépendra souvent du niveau de prestations que l’assuré choisira, il en est de même pour la moto à 50cc. Si l’assuré ne choisit que la responsabilité civile, il bénéficiera d’un tarif plus abordable. Si par contre, il choisit de souscrire plusieurs garanties supplémentaires, le tarif sera majoré. En comparant les offres, le souscripteur pourra comparer les franchises ainsi que ces garanties et pourra mieux cibler sa recherche et bénéficier d’un tarif abordable.

En  bref, il n’y a pas vraiment de différence entre les contrats d’assurances moto 50cc et 125cc. Le motard devra simplement choisir un contrat adapté au véhicule en définissant dès le début ses besoins et en se fixant un budget.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS