• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Du neuf pour les deux-roues en 2013

Publié par le , Mis à jour le 17/12/2012 à 09:16

Avis aux amateurs et aficionados de deux-roues ! L’année qui vient s’annonce d’ores et déjà riche en nouveautés qu’il faudra apprendre à assimiler. Ce fut d’ailleurs l’un des sujets brûlants de la dernière journée d’informations techniques organisée à l’initiative de l’association Sécurité et Réparation Automobiles (SRA). Coup de projecteur.

Jamais sans mon gilet airbag ?

C’est l’une des innovations majeures apportées aux équipements de protection des conducteurs de deux-roues : le gilet avec airbag intégré fait actuellement l’objet de tests et évaluations pour bénéficier d’une homologation digne de ce nom à l’échelle du Vieux continent.

Une question que le SRA a promis de suivre de très près, promettant même pour 2013 un classement des gilets avec airbag commercialisés.

Etre mieux formé pour les grosses cylindrées

19 janvier 2013, une date à marquer d’une pierre blanche pour les amateurs de grosses cylindrées. Car, à compter de cette date, formation et accès à cette catégorie de deux-roues vont se retrouver quelque peu chamboulés.

D’abord, il faudra patienter jusqu’à ses 24 ans pour accéder directement aux grosses cylindrées à moins d’être l’heureux possesseur d’un permis intermédiaire (A2), à condition de disposer de 2 années d’expérience et d’avoir pris la peine de suivre une formation de 7 heures.

Ensuite, un permis AM verra le jour l’année prochaine pour les cyclos de moins de 50 cm3. Un sésame accessible dès l’âge de 14 ans à condition d’avoir bénéficié d’une formation de 7 heures.


L’avis d’Assurland.com
 : en 2013 comme en 2012, il faudra toujours veiller à posséder une assurance moto. Une obligation légale qu’il faut à tout prix respecter ; cela vous évitera bien des déconvenues si vous deviez être impliqué dans un sinistre, qu’il soit anodin ou d’importance.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES