Du neuf pour les deux-roues en 2013

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Du neuf pour les deux-roues en 2013

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Du neuf pour les deux-roues en 2013

|
Consultations : 1697
Commentaires : 0
Quoi de neuf en 2013 pour les motards ? Gilets avec airbag intégré, grosses cylindrées et permis AM !

Avis aux amateurs et aficionados de deux-roues ! L’année qui vient s’annonce d’ores et déjà riche en nouveautés qu’il faudra apprendre à assimiler. Ce fut d’ailleurs l’un des sujets brûlants de la dernière journée d’informations techniques organisée à l’initiative de l’association Sécurité et Réparation Automobiles (SRA). Coup de projecteur.

Jamais sans mon gilet airbag ?

C’est l’une des innovations majeures apportées aux équipements de protection des conducteurs de deux-roues : le gilet avec airbag intégré fait actuellement l’objet de tests et évaluations pour bénéficier d’une homologation digne de ce nom à l’échelle du Vieux continent.

Une question que le SRA a promis de suivre de très près, promettant même pour 2013 un classement des gilets avec airbag commercialisés.

Etre mieux formé pour les grosses cylindrées

19 janvier 2013, une date à marquer d’une pierre blanche pour les amateurs de grosses cylindrées. Car, à compter de cette date, formation et accès à cette catégorie de deux-roues vont se retrouver quelque peu chamboulés.

D’abord, il faudra patienter jusqu’à ses 24 ans pour accéder directement aux grosses cylindrées à moins d’être l’heureux possesseur d’un permis intermédiaire (A2), à condition de disposer de 2 années d’expérience et d’avoir pris la peine de suivre une formation de 7 heures.

Ensuite, un permis AM verra le jour l’année prochaine pour les cyclos de moins de 50 cm3. Un sésame accessible dès l’âge de 14 ans à condition d’avoir bénéficié d’une formation de 7 heures.


L’avis d’Assurland.com
 : en 2013 comme en 2012, il faudra toujours veiller à posséder une assurance moto. Une obligation légale qu’il faut à tout prix respecter ; cela vous évitera bien des déconvenues si vous deviez être impliqué dans un sinistre, qu’il soit anodin ou d’importance.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS