En 2020, les deux-roues communiqueront entre eux

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > En 2020, les deux-roues communiqueront entre eux

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

En 2020, les deux-roues communiqueront entre eux

|
Consultations : 1716
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Récemment, les membres de l’Association des constructeurs européens de motocycles (Acem) ont signé un accord pour l’implantation d’un système de communication entre les deux-roues, les automobilistes sur la route et l’infrastructure. Les constructeurs de deux-roues comptent intégrer ce système de sécurité sur au moins un modèle de véhicule à compter de 2020.

Un dispositif de sécurité

Ce dispositif sera implanté dans les deux-roues. L’Acem qui représente 90 % de la production de deux-roues sur le territoire européen a récemment donné son accord avec la signature d’un protocole pour que les motos et scooters soient équipés dès 2020.

Ainsi, tout constructeur pourra offrir en série ou en option ce type de système permettant de relier les deux-roues aux autres utilisateurs de la route et à l’infrastructure.

L’accord signé prévoit notamment une standardisation des systèmes de communication ainsi que des tests de fonctionnement à partir de 2015.

Les constructeurs automobiles aussi

Les constructeurs automobiles s’allient aux constructeurs de deux-roues tels que BMW et Honda dans des recherches concernant la communication entre l’infrastructure et les véhicules.

Les véhicules motorisés vont bientôt communiqués entre euxParmi les nombreuses applications, l’une a été conçue spécifiquement dans le but de prévenir un conducteur de voiture qu’un deux-roues s’approche de lui, au cas où il ne l’aurait pas vu. D’après Manuel Ordonez, porte-parole de l’Acem, cette application envoie un signal d’alerte depuis le deux-roues jusqu’à la voiture lorsque la moto se rapproche.

En outre, dès 2017, l’appel d’urgence automatique Ecall sera obligatoirement présent dans toutes les voitures mais pas chez les deux-roues. Toutefois, les constructeurs de deux-roues envisagent son adoption.

Qu’il soit ou non connecté, un deux-roues doit être assuré. Il s’agit effectivement d’un véhicule terrestre à moteur (VTM) soumis à ce titre à une obligation d’assurance. Ainsi, n’oubliez pas de souscrire une bonne assurance pour votre deux-roues.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS