• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

En assurance moto, la convention IRSA fonctionne aussi !

Publié par le , Mis à jour le 08/11/2012 à 14:46
2703 vues 1 réaction Note

Lors d’un accident de la route, les usagers sont indemnisés rapidement par leurs assurances grâce à la convention IRSA. Celle-ci fait figure d’un accord entre les compagnies d’assurances pour que les conducteurs soient couverts le plus vite possible. Les assurances moto et auto doivent donc signer cette convention. Explications.

Une indemnisation plus rapide

On n’est jamais à l’abri d’un accident de la route impliquant plusieurs véhicules : une moto, une voiture…Et dans ce genre de cas, dans un accident un peu complexe, la convention IRSA est bien utile pour que les assurés soient indemnisés rapidement.

En effet, la convention IRSA utilise un barème qui définit la part de responsabilité de chacun des assurés impliqués dans un accident de la route. Mais à la condition que les dommages matériels ne dépassent pas 6 500 euros.

Les assurances s’indemnisent entre elles

L’assurance du conducteur non responsable ou partiellement responsable indemnisera son client pour le compte de l’assurance de l’autre conducteur. Avec l’IDA, l’indemnisation directe par l’assureur permet ainsi de simplifier la procédure, et surtout permet d’être remboursé bien plus vite. Comptez environ trois mois après la demande d’indemnisation.

L’avis d’Assurland : pour en savoir plus sur la convention IRSA dans l’assurance auto, vous pouvez relire notre article en cliquant ici.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION

Bonjour, Merci, j ai beaucoup appris de cet article.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES