• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

En été, motards et scootéristes sont mal équipés

Publié par le

Quand il fait chaud, les conducteurs de deux-roues boudent leur équipement

Quand vient l’été, certains conducteurs de deux-roues motorisés ne portent pas les équipements adéquats. Cela se traduit par une hausse du nombre des brûlures, plaies et autres traumatismes crâniens. Coup de projecteur.

+10 % de blessés en deux-roues motorisés

Avec la chaleur, les conducteurs de motos et scooters se débarrassent trop facilement de l’équipement pourtant essentiel (chaussures, gants et même casque).

Malheureusement, en se comportant ainsi, ils risquent de se blesser grièvement. Et, sans surprise, l’on note une augmentation de 10 % du nombre des patients admis en réanimation ou dans le service des grands brûlés.

Claquettes, short, T-shirt et pas de gants

Comme le signale France Bleu Provence, il n’est pas rare de croiser à Marseille des conducteurs de scooter portant un simple short.

Cité par la radio locale, Nicolas Ruiz, infirmier au sein du service réanimation de l'hôpital nord de la ville, signale que les patients admis au cours de l’été à la suite d’un accident de deux-roues motorisés portent généralement des claquettes, un short, un T-shirt et bien entendu pas de gants. Ils souffrent bien souvent d’un traumatisme crânien.

Moralité : n’oubliez pas de bien vous équiper en deux-roues, même si les températures estivales invitent à se découvrir.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES