• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Est-il important de souscrire une assurance moto ?

Publié par le

Comme dans l’assurance auto, le motard doit au moins souscrire l’assurance au tiers. Cette assurance couvre les dommages subis par  un tiers en cas d’accident. Vous, en tant qu’assuré n’êtes pas obligé de prendre une assurance qui vous protège en cas de sinistre, mais cela reste fortement recommandé.

L’assurance au tiers peut s’accompagner de plusieurs garanties optionnelles visant à protéger le véhicule assuré et le conducteur. Pour bien les choisir, utilisez un comparateur d’assurance, cela vous aidera à avoir un aperçu de la couverture offerte par chaque garantie. Cet outil permet par ailleurs de donner des précisions sur les franchises ainsi que les garanties.

Les options proposées pour l’assurance moto

L’assurance moto propose la garantie équipement du motard. Elle est facultative mais joue énormément en cas de vol. Il est par ailleurs possible de couvrir le contenu de votre top-case contre les risques de vol.

Pour pouvoir choisir les options à rajouter à votre contrat d’assurance moto, demandez conseil à un courtier en assurance ou adressez-vous directement à votre assureur. L’utilisation d’un comparateur peut s’avérer être très utile également, car ce service est plus rapide, entièrement gratuit et sans engagement.

Puisque le risque de dommages corporels est accru en conduisant une moto, les motards devront prévoir une garantie corporelle du pilote dans leur contrat. Cette garantie le couvre en cas d’accident provoquant une invalidité permanente ou un décès. Les ayants droit pourront bénéficier d’une indemnisation sous forme de capital. La garantie assistance du motard est également indispensable en cas d’accident ou de panne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES