Est-il obligatoire de souscrire à une assurance moto ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Est-il obligatoire de souscrire à une assurance moto ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Est-il obligatoire de souscrire à une assurance moto ?

|
Consultations : 1212
Commentaires : 0
Vous achetez une moto ? Pensez à comparer les offres d'assurance pour rouler en toute sécurité !

Automobilistes ou motards sont souvent exposés aux différents accidents de la circulation même s’ils sont très prudents. Pour faire face à cela, il est important de souscrire à une assurance. Diverses compagnies proposent leurs services à des prix différents et cela en fonction des besoins de chaque assuré.

L’assurance moto, une obligation pour tous

Comme l’assurance voiture, l’assurance moto est obligatoire pour circuler sereinement sur les routes. Lors d’un contrôle policier, le non souscription à une assurance est passible d’amende et cela est également valable pour les deux roues. L’assurance moto permet donc de protéger votre bien contre le vol ou les dommages matériels. En cas d’accident, et en fonction des options souscrites dans votre contrat, c’est votre compagnie d’assurance qui prendra en charge les frais occasionnés par l’accident. Dans ce cas, se faire assurer est une garantie pour faire face aux divers incidents rencontrés sur la route.

Les différents types de couverture pour une assurance moto

Les assurés sont libres de choisir la couverture qui leur convient le mieux en fonction de leurs besoins. Mais en ce qui concerne l’assurance moto, le minimum de couverture est l’assurance aux tiers. Elle est obligatoire et elle entre dans le cadre de la responsabilité civile. En outre, il y a également les assurances tous risques qui offrent une meilleure couverture. Ce type d’assurance offre une protection beaucoup plus large en cas de vol ou de dégât causés par votre moto. En tout cas, l’assurance tous risques assure plus d’indemnisation que l’assurance civile.

Pour souscrire à la formule d’assurance la plus adaptée à vos besoins et votre budget, le comparateur d’assurance est alors indispensable. Cet outil en ligne vous permet de trouver l’assureur répondant à vos attentes. A noter que ces sites comparateurs prennent en considération la cotisation annuelle et la qualité du service proposé par les compagnies avant d’établir une liste des assureurs jugés bons.       

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS