• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Et si le contrôle technique des deux-roues n'avait plus lieu ?

Publié par le

Le contrôle technique des deux-roues toujours en discussion

Le gouvernement aimerait mettre en place un contrôle technique mais pour les deux-roues. Une date avait même été fixée mais il semblerait que le dossier prendrait du retard et serait mal embarqué...

Moto : difficile d’imaginer un CT pour 2017

Les nouvelles et nombreuses réglementations autour des deux-roues énervent les motards. L’une d’entre elles c’est l’instauration d’un contrôle technique pour les motos et scooters. Son entrée en vigueur était même programmée pour l’automne 2017. Dans les faits, il s’agirait de tests techniques avant toute vente d’un deux-roues motorisé. Cela permettrait d’éviter 5% d’accidents liés à ce genre de défaillance.

Une lumière semble pourtant apparaître dans le long tunnel des directives visant les deux-roues. Selon le site pro.largus.fr, le dossier serait « au point mort » pour de multiples raisons. Le mettre en place ne serait pas si facile que cela et nécessiterait un équipement important et particulier non présent chez les professionnels. Cela ne s’improvise également pas et le travail de recherche sur les étapes des contrôles mettraient du temps. Difficile donc d’imaginer une mise en place dans quelques mois.

L’énervement des motards contre le gouvernement

La grogne des motards est particulièrement forte ces derniers mois car les directives s’enchaînent pour baisser les accidents de la route. Notons que les propriétaires de deux-roues devront obligatoirement porter des gants.

La Mairie de Paris réfléchit également à rendre payant leur stationnement et les deux-roues immatriculés avant le 1er juin 1999 ne pourront plus circuler dans Paris. Autant de directives qui poussent les motards de toute la France à manifester.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES