• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Etes-vous bien couvert par votre contrat d'assurance scooter ?

Publié par le

Les risques de se blesser sont beaucoup plus accrus au guidon d’un scooter ou d’une moto qu’au volant d’une voiture. Il vaut donc mieux opter pour une assurance scooter qui couvre les dommages corporels comme la garantie corporelle ! Cette garantie est facultative mais elle reste incontournable.

Fonctionnement de l’assurance scooter

La garantie corporelle couvre les dommages corporels que pourraient subir l’assuré. Il faut savoir que ces préjudices ne sont pas couverts par une simple garantie au tiers si l’assuré est responsable de l’accident.

Cette option permettra à l’assuré de bénéficier d’une indemnisation au cas où l’accident qu’il a subi provoque une invalidité qui entrainerait l’arrêt de travail. Et si par malheur l’assuré décède, la garantie permettra à sa famille de se faire indemniser. L’indemnisation sera dans ce cas versée sous forme de capital et comblera la perte de revenu.

Il convient néanmoins de bien lire le contrat dans le but de connaitre avec certitude le fonctionnement de cette garantie. En effet, certains contrats limitent le montant de dédommagement. Celui-ci se base le plus souvent par un calcul estimé en fonction de la situation d’invalidité de l’assuré. Il est important de vérifier le taux d’invalidité proposé par l’assureur ainsi que les conditions de versement du capital en cas de décès.

Pour trouver une bonne offre en matière de garantie corporelle, il faut prendre le temps d’analyser toutes les offres proposées par les compagnies d’assurance. Pour faciliter cette démarche, il suffit d’utiliser un comparateur d’assurances. En creusant bien il est possible de trouver le bon assureur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES