Evaluer le prix de son assurance moto

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Evaluer le prix de son assurance moto

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Evaluer le prix de son assurance moto

|
Consultations : 1571
Commentaires : 0
Comment évaluer le tarif de son assurance moto

Il est tout à fait logique que l’on se pose des questions sur la façon avec laquelle est calculé le prix des assurances pour les motos. On doit toutefois souligner que les tarifs ainsi que les primes d’assurance moto peuvent se différencier d’un assureur à un autre, car ils dépendent de nombreux critères dont quelques uns seront cités ci-dessous.

La « personne » du conducteur

Il faut bien mentionner les informations liées à soi-même lors de l’établissement du contrat d’assurance pour sa moto afin de permettre à l’assureur de bien étudier le cas de l’assuré, autrement dit le tarif de l’assurance correspondant à son profil. Ainsi, ce tarif peut dépendre de l’âge du conducteur et de son expérience. Lorsqu’on est jeune conducteur, on peut s’attendre souvent à un prix d’assurance onéreux au lieu d’une assurance moto pas chère. Cependant, si on dispose d’une certaine expérience, il y a une forte chance de gagner la confiance de l’assureur. Le tarif de l’assurance pour une moto dépend également du lieu de résidence du futur assuré. Si ce dernier réside dans une zone urbaine exposée aux vols par rapport aux autres zones, là encore, le tarif de l’assurance peut être un peu élevé.

Le véhicule à assurer

Lors de la demande de devis via un comparateur d’assurance moto en ligne, le futur assuré devra déjà bien préciser le véhicule qu’il souhaitera assurer. Et lors de la souscription, l’assureur insiste encore sur différents critères entourant la moto à assurer pour pouvoir se statuer sur le tarif d’assurance. Il va alors mettre l’accent sur la valeur de la moto car dans la majorité des cas, le tarif de l’assurance pour la moto est proportionnel aux prix de la monture. Le modèle de la bécane peut également influencer le tarif car certaines compagnies d’assurance ont fait l’idée que certains modèles de moto sont plutôt sujets aux vols et d’autres modèles ne trouveront leurs raisons d’assurance que lors des utilisations particulières (motos sportives motos vertes, …). Enfin, il ne faut pas non plus minimiser la puissance de la bécane qu’on va assurer car plus elle est puissante, plus son assurance va coûter chère à son propriétaire. On peut donc avoir une idée sur le budget à réserver pour assurer sa moto en cumulant ces informations.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS