• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Faciliter la recherche d'un bon contrat d'assurance scooter

Publié par le

La souscription d’une assurance est obligatoire que ce soit pour la voiture, la moto que le scooter. Il convient donc de connaitre avec précisions comment elle fonctionne et les évènements qu’elle couvre. Après l’acquisition de votre scooter, vous aurez la possibilité de choisir soit la responsabilité civile, soit l’assurance tous risques. Cependant, il est toujours possible de rajouter plusieurs garanties optionnelles au contrat.

Les contrats idéaux pour tous les types de scooter

Nous pouvons trouver deux sortes de scooter sur le marché, le scooter 50cc et le scooter 125cc. Le contrat d’assurance scooter 50cc ne couvre que les scooters qui n’ont qu’une faible cylindrée. Cependant, il est aussi possible d’assurer les mobylettes et les cyclomoteurs avec ce type de contrat.

L’assurance 125cc couvre par contre les motos ayant une puissance qui n’excède pas les cm3. Le contrat d’assurance scooter 125cc peut également prendre en charge les dommages occasionnés à une moto d’une même puissance.

Les nouvelles dispositions concernant les scooters 50cc

Depuis le premier janvier 2011, les conducteurs de véhicules de plus de 50cc jusqu’à 125cc devront être titulaire du permis B et doivent suivre une formation pratique et théorique de 7h. Il est possible de suivre ces cours par le biais des écoles de conduites ou des associations agréées.

Seules les usagers titulaires d’un contrat d’assurance pour une mobylette, un scooter ou un tricycle depuis plus de 5 ans sont dispensés de cette formation. Tous les conducteurs qui ne respecteront pas cette nouvelle disposition devront payer une amende de 135€ !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES