• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Faire un comparatif d'assurance moto pour maîtriser son budget

Publié par le

Si vous venez d’acquérir une moto ou un scooter, il est maintenant temps de souscrire une assurance moto pas chère pour se prémunir des sinistres. Certains contrats protègent seulement les tiers tandis que d’autres offrent une couverture complète. Les contrats complets couvrent la moto ainsi que le motard.

Où trouver une bonne assurance moto ?

Il existe plusieurs façons de souscrire une assurance moto. Le futur assuré peut se déplacer et s’adresser aux compagnies d’assurance classique ou opter pour les assureurs en ligne. A peu près toutes les compagnies d’assurance proposent les mêmes prestations, l’assuré aura néanmoins à étudier les prestations offertes mais non pas se focaliser uniquement sur le tarif. Il est important d’analyser les garanties, les franchises, les exclusions, etc.

La première chose à faire est aussi d’étudier sa situation et son budget pour ne pas se tromper de contrat. Le prix de l’assurance moto dépendra de l’usage de la moto, de sa marque, de sa puissance. Pour économiser, il est recommandé de jouer avec ces quelques éléments.

Quel contrat choisir ?

Il existe plusieurs types de contrat d’assurance moto. Les usagers peuvent soit choisir un contrat basique avec une garantie au tiers ou opter pour un contrat tous risques. L’assurance tout risque est plus onéreux puisqu’elle est constituée par plusieurs garanties. Avant de la souscrire, il est donc important de bien réfléchir. Si la moto a une grande valeur, une assurance tous risques est la plus adaptée mais pour une moto d’occasion, une simple assurance au tiers est largement suffisante.

Une manière de limiter le prix de la police d’assurance est aussi d’utiliser un comparateur d’assurance. Faire un comparatif permet de trouver les meilleures offres plus facilement. Le comparatif donne un aperçu de la qualité de l’assurance. Par ailleurs, faire une simulation assurance moto donne la possibilité de connaitre le tarif du contrat avant la souscription.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES