Assurance moto

Fin du coup de pouce vélo : la prime a financé 1,9 million de réparations

Publié par le , Mis à jour le 01/04/2021 à 15:45

C’est la fin du coup de pouce vélo. Après une prolongation de 3 mois, cette aide qui permettait de bénéficier d’une aide de 50 euros de réduction pour la réparation d’un vélo tire sa révérence. 1,9 million de réparations ont pu être financées. En septembre prochain, un nouveau dispositif devrait être lancé pour favoriser la pratique du vélo entre le domicile et le travail.

Le succès du coup de pouce vélo

Clap de fin pour le coup de pouce vélo. Après un an de bons et loyaux services, cette prime tire sa révérence. Lancé par le ministère de la Transition écologique et solidaire depuis le 11 mai dernier, ce dispositif permettait de bénéficier jusqu’à 50 euros de réduction pour la réparation de sa bicyclette.

Le succès est si important que le gouvernement a décidé de prolonger de 3 mois cette aide. En effet, les délais d’attente, notamment en Ile-de-France pouvaient atteindre plusieurs semaines.

Selon la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB), la prime a permis de financer 1,9 million de réparations.

Pour les adeptes du vélo qui n’ont pas pu profiter de ce coup de pouce, sachez que la FUB est entrain de finaliser un nouveau dispositif. « Le Label Pro Vélo » aura pour objectif de favoriser la pratique du vélo pour les trajets domicile-travail via les entreprises.

Le Label Pro Vélo sera lancé à la rentrée 2021. Une société qui souhaite obtenir une certification devra proposer un service de stationnement sécurisé, un vestiaire et un accès à un service de réparation. 40 millions d’euros ont d’ores et déjà été alloué par le ministère de la Transition écologique.

Plus d’engagement en faveur du vélo

Le vélo qui est entrée dans les habitudes des Français. Entre les grèves et la crise sanitaire, le vélo est prédominant dans les trajets quotidiens.

La meilleure preuve de cette engouement est sans la doute la difficulté d’acheter un vélo neuf en raison notamment de la difficulté des livraisons des pièces détachées.

Pour faire face à l’engouement du vélo, des députés souhaitent plus d’engagements en faveur du vélo et notamment du projet climat et résilience.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance moto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES