De nombreuses motos stationnent sur les trottoirs parisiens, fautes de places sur les emplacements réservés à cet effet. Pourtant la tolérance 0 s’installe à Paris contre ces pratiques et les contrevenants à la règle se voient désormais affligés d’une belle amende.
Alors que depuis 2008 les forces de l’ordre sont invités à verbaliser uniquement les deux-roues mal stationnés qui gênent réellement la circulation des piétons. Face à ce flou, les associations ont saisi la Cour de cassation, qui a finalement décidé que cette note n’avait aucune valeur juridique. Les forces de police n’ont pas à être clémentes à partir du moment où la moto est mal stationnée.
Parallèlement, le gouvernement a décidé de faire passer les amendes pour stationnement gênant de 35 à 135 euros.
Les motards sentent le début d’une tolérance zéro. Face à cette crainte, la Fédération française des motards en colère de Paris-petite couronne (FFMC-PPC) et l’Automobile Club des Avocats (ACDA) demandent la légalisation d’une pratique encadrée du stationnement 2-roues sur les trottoirs.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE