Focus : assurer une moto sportive

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Focus : assurer une moto sportive

|
Consultations : 1253
Commentaires : 0
Quelle assurance pour une moto sportive ?

Les motards sont nombreux à être séduits par une moto sportive à cause des sensations de vitesse qu’elle peut offrir et par l’évolution qu’elle peut représenter sur le plan technologique. Ce type de moto coûte cher et, au-delà du coût d’acquisition, entretien et réparations peuvent alourdir votre budget. Il serait donc dommage de ne pas réaliser des économies en comparant pour trouver la bonne assurance moto.

Les garanties d’une assurance moto sportive

Les motards doivent veiller à bien choisir les meilleures garanties afin de bénéficier d’une bonne assurance.

Très concrètement, la responsabilité civile est la couverture minimale exigée pour toute personne qui possède une moto sportive. Cette « assurance au tiers » permet de dédommager les préjudices provoqués au tiers en cas de dommages corporels, de décès ou encore de dégâts matériels. Mais, elle ne couvre que les dégâts causés au tiers. De ce fait, il est souvent nécessaire de compléter cette assurance avec des garanties supplémentaires comme la garantie corporelle, les garanties dommages tous accidents ou encore la garantie vol et incendie.

En pratique, il faut savoir que certaines compagnies d’assurance déclinent la prise en charge des motos sportives contre l’incendie et le vol ou, si elles consentent à couvrir ces risques, elles exigent la mise en place d’un antivol certifié et l’utilisation d’un lieu fermé pour garer la moto (un box ou un garage fermé).

La tarification d’une assurance moto sportive

Le montant d’une assurance moto sportive est généralement le plus élevé si on le compare à celui en vigueur pour les autres catégories de deux-roues. 

Les tarifs pratiqués pour cette couverture restent élevés à cause du fort pourcentage d’accidents selon les statistiques et la valeur intrinsèque de la moto. D’ailleurs, rares sont les assureurs qui acceptent d’assurer les jeunes conducteurs. 

Face à toutes ces difficultés, il est conseillé d’utiliser un comparateur d’assurances afin de trouver plus facilement une compagnie d’assurances qui acceptera d’assurer votre moto sportive. En effet, un seul comparateur peut comparer les prix d’une dizaine d’assurances afin de sortir le tarif qui correspond au profil de l’assuré.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS