• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Focus : les garanties facultatives de l'assurance moto

Publié par le

Pour pouvoir conduire une moto en toute légalité, le motard doit posséder au minimum une assurance moto au tiers. Cependant, comme son nom l’indique, cette couverture minimale ne couvre que les dommages causés aux tiers par le conducteur avec sa moto. Pour pouvoir bénéficier d'une protection plus large, le conducteur doit souscrire des garanties facultatives qui renforceront cette assurance au tiers.

Couverture du conducteur de la moto

Pour être couvert au titre des dommages corporels qu'il pourrait éventuellement subir, au guidon de sa moto, le conducteur peut souscrire la garantie individuelle du conducteur.

Quelle que soit la cause de l'accident, qu'il soit provoqué fortuitement ou que la responsabilité du conducteur puisse être totalement ou partiellement engagée, cette garantie pourra entrée en jeu pour une couverture maximale du conducteur.

Couverture de la moto proprement dite

Pour une couverture maximale de la moto, le propriétaire pourra souscrire une ou plusieurs garanties.

D’abord, la garantie dommage collision prend en charge les dommages causés lors d'une collision avec un autre véhicule ou un animal.

Ensuite, la garantie dommages tous accidents, comme son nom l'indique, prend en charge tous les frais impliqués dans la réparation ou le remplacement des dommages causés à votre moto, même si l'auteur n'est pas identifié. Les dommages causés par les catastrophes naturelles sont aussi pris en charge par cette garantie.

Pour faire face aux vols ou tentatives de vol, vous pouvez souscrire une garantie contre le vol qui couvrira tous les dommages subis par suite de vol ou tentative de vol tant pour la moto que pour ses équipements. Cependant, l'application de cette garantie est généralement soumise à conditions comme le respect de certaines règles de sécurité. Il peut s’agir par exemple d'avoir bien attaché votre moto à un support fixe.

Enfin, pour ne pas vous trouver complètement démuni, souscrivez une garantie assistance qui vous dépannera pour vous remorquer en cas de panne ou d'accident.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES