Garantir sa moto contre le vol ou l'incendie : une prudence qui ne coûte pas chère

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Garantir sa moto contre le vol ou l'incendie : une prudence qui ne coûte pas chère

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Garantir sa moto contre le vol ou l'incendie : une prudence qui ne coûte pas chère

|
Consultations : 1374
Commentaires : 0
Bien choisir les garanties qui couvriront votre moto

Au même titre qu’une voiture, la moto doit être assurée et il incombe à son propriétaire d’opter, au moins, pour la garantie de responsabilité civile (RC), qui demeure la seule garantie obligatoire. Toutefois, il est possible de joindre à cette garantie d’autres protections utiles comme la garantie vol ou incendie.

Procédure

Vous devez commencer  par la recherche d’une assurance moto en effectuant un comparatif  d’assurances moto sur Internet. Cette première  étape vous permettra de bien choisir la compagnie d’assurance qui proposera des conditions avantageuses et des tarifs raisonnables. Une fois que vous avez fait le bon choix, il ne reste que l’établissement du contrat d’assurance. 

Certes, l’article L211-1 dans le code des assurances stipule que la RC est la seule garantie obligatoire. Cependant, au moment de l’établissement du contrat d’assurance, libre à vous d’inclure dans le contrat les autres garanties optionnelles (vol, incendie, bris de glace, etc.) ce que vous jugez nécessaire pour votre véhicule à 2 roues. Il est important de noter que la franchise joue un rôle important au niveau de la garantie vol surtout. Aussi, si vous disposez d’une moto neuve, le mieux c’est de s’assurer sans franchise. 

Pourquoi choisir particulièrement la garantie vol/incendie ?

Par sa taille et la facilité avec laquelle on la manie, la moto fait partie des véhicules sujets au vol d’où la nécessité d’une garantie vol. Il faut cependant veiller à bien lire le contrat d’assurance car le vol des pièces de rechange et des accessoires font souvent l’objet d’une garantie à part. D’ailleurs certains assureurs n’octroient pas de remboursement pour ces matériels qu’en cas de tentative de vol. Pour ce qui est de la garantie incendie, elle vous permettra de recevoir un remboursement égal à la valeur de votre moto le jour de l’incendie.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS