• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

GEMA Prévention : la piste d'éducation routière à l'heure du Tour de France

Publié par le , Mis à jour le 27/06/2012 à 10:04
A mille lieues de l’assurance moto, GEMA Prévention, création du Groupement des entreprises mutuelles d'assurances, fait œuvre de sensibilisation. Et quoi de mieux que le Tour de France pour toucher le plus grand nombre ? Pour la toute première fois, sa piste d’éducation routière rencontrera en effet la Grande Boucle. Ce sera à Pau, le 16 juillet 2012

La piste a rendez-vous avec le Tour

16 juillet 2012. Une date à marquer d’une pierre blanche dans vos agendas électroniques. C’est effectivement le jour choisi par GEMA Prévention pour amener à Pau sa piste d’éducation routière. Et, grande première, elle sera à Pau, ville d’arrivée du Tour de France 2012.

En y regardant d’un peu plus près, cette présence sonne comme une évidence. Deux-roues, vélos bien entendu mais aussi motos, sont tout à fait indissociables de la Grande Boucle. Autrement dit, la piste d’éducation routière CRS GEMA Prévention a toute sa place au cœur de cette fête populaire.

Cela permettra de sensibiliser les plus jeunes spectateurs aux risques de la conduite d’une moto et de leur rappeler aussi « l’importance du partage de la route entre tous les usagers (motos, vélos, voitures,...) » comme le signale fort justement Patrick Jacquot, président de GEMA Prévention.

Théorie et pratique sur la piste

La piste CRS GEMA Prévention sera installée le 16 juillet 2012 à Pau, au sein du village arrivée du Tour de France, avenue du Cours Camou dans le sens de la rue de Liège. Elle sera ouverte au public entre 10h et 18h.

Motocycliste CRS et chef de piste, Jean-François Alarcon rappelle tout l’intérêt d’une telle opération de prévention : « Depuis 40 ans, les CRS animent cette opération de sécurité routière. Elle nous permet de partager notre expérience et notre passion de la moto, d'accompagner les jeunes dans la prise de conscience du risque par une initiation pratique ».

Plus concrètement, la piste d’éducation se présente comme un circuit aménagé et équipé d’une quinzaine de machines de 50 à 125 cm3, une dizaine de moniteurs CRS sensibilisant les jeunes aux spécificités de la conduite de deux-roues. Une sensibilisation qui mêle théorie et pratique avec une moto fixe - on parle de « home trainer » - pour l’apprentissage des commandes et la vérification des éléments de sécurité.


L’avis d’Assurlandpro.com : avec le retour des beaux jours, que diriez-vous de louer un scooter électrique, histoire de vous balader cheveux au vent tout en respectant la planète ? Dans ce cas, n’hésitez pas à dévorer notre article Assurance moto : louez un scooter électrique ! qui parle notamment d’assurance scooter.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES