• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Gema Prévention : lancement de la 3e édition de Mixtaroute

Publié par le , Mis à jour le 24/08/2012 à 10:11

Création du Groupement des entreprises mutuelles d’assurance, syndicat professionnel de nombreux acteurs du secteur, Gema Prévention lance la troisième édition de Mixtaroute, opération qui fait écho à la mission première de l’association, à savoir réduire la fréquence et la gravité de la sinistralité sur les routes comme à la maison.

 

Et de trois pour Mixtaroute !

Gema Prévention va profiter de la visibilité offerte par le Mondial de l’Automobile 2012, du 29 septembre au 14 octobre 2012 à la Porte de Versailles, pour lancer la troisième édition de Mixtaroute, opération de sensibilisation aux accidents de la route menée auprès des 15-25 ans.

Avec le soutien de l’Education nationale, Mixtaroute prend vie sur la Toile où les internautes sont invités à associer musiques et sons évoquant les dangers de la route (crissements de pneu par exemple) ainsi que des bruits du quotidien (téléphone qui sonne, ambiance festive,...).

A chaque son se trouve associé un message de prévention, et, cerise sur le gâteau, il est possible d’enregistrer sa propre voix et d’utiliser des messages humoristiques concoctés par des comédiens ou musiciens célèbres.

 

Un banc de mixage sur Facebook

La nouveauté de cette troisième édition ? Assurément, l’utilisation plus poussée des réseaux sociaux puisqu’au lancement de l’opération, le banc de mixage sera directement intégré à la page Facebook de Mixtaroute. Une manière de toucher encore plus directement la tranche des 15-25 ans.

Concours oblige, Mixtaroute permettra de remporter de nombreux lots (des scooters Yamaha et MBK avec casque, gants et blouson, des formations au permis de conduire,...) pour les histoires sonores distinguées par un jury de professionnels.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES