GEMA Prévention sensibilise les jeunes aux dangers des deux-roues

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > GEMA Prévention sensibilise les jeunes aux dangers des deux-roues

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

GEMA Prévention sensibilise les jeunes aux dangers des deux-roues

|
Consultations : 1488
Commentaires : 0
GEMAPrévention et les CRS sensibilisent les jeunes

Depuis 2001, l’organisme de prévention du Groupement des entreprises mutuelles d’assurance, GEMA Prévention et les CRS mettent à disposition des jeunes (et des moins jeunes !) une piste afin de sensibiliser le public sur les dangers et les risques liés à la conduite d’un deux-roues. Une initiative pour favoriser la conduite responsable, lit-on dans un communiqué.

Sensibiliser les jeunes aux risques des deux-roues

Particulièrement attirés par les scooters (comparez les assurances ici) et de plus en plus par la pratique de la moto, les jeunes ne sont pas toujours conscients des dangers qu’ils encourent au guidon de ces véhicules.

C’est pourquoi depuis 2001, GEMA Prévention et les CRS mettent à disposition des adolescents des pistes aménagées CRS/GEMA Prévention afin de sensibiliser ce public à ce type de conduite. Une quinzaine de véhicules de 50 à 125 CC et des moniteurs CRS sont à la disposition des jeunes.

Ces derniers suivront une initiation théorique, suivie d’une phase pratique sur moto fixe puis sur piste avec et sans moniteur.

Les pistes CRS/GEMA Prévention à travers la France

La piste se déplace à travers la France afin de sensibiliser le plus grand nombre. Une trentaine de villes accueillent ainsi chaque année la piste CRS/GEMA Prévention pour former environ 10 000 personnes.

Depuis le début de l’opération de sensibilisation, ce sont plus de 105 000 personnes (adultes comme jeunes) qui ont bénéficié des conseils des formateurs.

Cette semaine, la piste s’installe à Drancy mais l’agenda prévoit l’opération jusqu’en novembre un peu partout en France (prochainement à Limours (91), à Cournon d'Auvergne (63), à Niort (79), à Aurillac (15)).

Le mot d’Assurland : avant d’obtenir son permis et de choisir une assurance moto, il convient de bien se former ! N’hésitez pas à lire notre article pour choisir une bonne moto-école.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS