GEMA : sensibiliser les ados c'est l'assurance d'une plus grande sécurité !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > GEMA : sensibiliser les ados c'est l'assurance d'une plus grande sécurité !

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

GEMA : sensibiliser les ados c'est l'assurance d'une plus grande sécurité !

|
Consultations : 1447
Commentaires : 0
motard-gilet-plot
De plus en plus de compagnies d’assurance parrainent des journées de sensibilisation à la conduite de deux-roues. C’est le cas du 11 au 15 juin de GEMA Prévention. Des moniteurs CRS animent les stages de conduite pour les adolescents. Quels sont les risques, les gestes, les réflexes quand on conduit des 50 ou 125 cm3 ? Réponses d’experts !

Avoir un scooter est le rêve absolu de bon nombre d’adolescents, en crise ou non ! Les parents peuvent être réticents à ce genre d’engins à cause du danger qu’ils représentent. En effet, les chiffres font froid dans le dos. Les deux-roues comptabilisent tristement un-cinquième des tués sur la route en 2011. Pour en savoir plus, vous pouvez relire notre article, Assurance moto : des accidents mortels de motards largement évitables.

Assurance moto : tout un programme de sensibilisation


C’est pourquoi le GEMA s’est associé à ces quelques jours de sensibilisation des jeunes aux deux-roues. Au programme, une initiation théorique pour bien commencer la journée. Puis vient la phase pratique. Les jeunes commencent par s’entrainer sur une moto fixe. Apprentissage des commandes et vérification des éléments de sécurité. Et enfin, les ados peuvent se « lancer » sur la piste CRS-GEMA Prévention. Dans un premier temps, ils font des tours en double commande, avec un moniteur en passager. Si tout se passe bien, le jeune fera quelques tours en solo !

La sécurité des motards en ligne de mire


Le Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (GEMA) est un syndicat professionnel. Les mutuelles qui y adhèrent représentent 24 millions de sociétaires en France ! Elles assurent une auto et un deux-roues sur deux...

L’avis d’Assurland : en participant à ce genre d’évènement, cela permet aux jeunes de se sensibiliser tout de suite à la sécurité sur les deux-roues, et à développer un comportement responsable. Pour en savoir plus sur la sécurité routière des deux-roues, La Sécurité Routière fait campagne pour l’assurance des motards.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS