• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Golfe de Saint-Tropez : les deux-roues contrôlés

Publié par le

Trop de motards ont un comportement peu responsable lorsqu’ils empruntent les routes du Golfe de Saint-Tropez, et ce, à la grande surprise du capitaine Philippe Maur. Pourtant, avant son arrivée à la compagnie de gendarmerie de Gassin, il avait été affecté à Menton, à Istres et en région parisienne. Face à ce problème de sécurité routière, l’intéressé dévoile son plan.

Des « contrôles spécifiques »

Excès de vitesse, dépassements dangereux, alcoolémie et autres franchissements de lignes continues,… Autant d’incivilités routières qui expliquent les mauvais chiffres de sécurité routière enregistrés pour les deux-roues dans la région.

Pour y remédier, toute cette semaine, des « contrôles spécifiques » vont avoir lieu et des représentants des forces de l’ordre vont être positionnés sur différents axes jugées stratégiques.

Des contrôles plus nombreux

Une fois la semaine achevée, les unités de gendarmerie vont être sensibilisées à la préoccupante mortalité qui frappe les conducteurs de deux-roues.

Concrètement, les contrôles seront plus systématiques, l’accent étant mis sur la consommation d’alcool, de stupéfiants et la validité du permis de conduire.

Entre autres obligations, le conducteur d’un deux-roues doit veiller à être assuré. En effet, il s’agit d’une obligation légale et tout contrevenant est lourdement sanctionné. Toutefois, rien n’interdit de souscrire une assurance moto pas chère puisqu’il suffit que le conducteur soit couvert au titre de la responsabilité civile.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES