• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Gros plan sur l'assurance deux-roues

Publié par le

L’assurance moto est soumise à certaines réglementations, qui ne se distinguent guère des règles régissant l’assurance voiture. Zoom sur ce qu’il faut savoir sur l’assurance deux-roues.

La souscription d’une assurance deux-roues

Dans le cadre de la souscription d’une assurance moto, l’assuré est tenu de délivrer les mêmes éléments que ceux imposés pour l’adhésion d’une assurance voiture classique. Cela inclut notamment le permis de conduire, la carte grise, la carte d’identité ainsi qu’un relevé de renseignements fournit par votre ancien assureur. Il est faut savoir que pour souscrire une assurance deux-roues, vous pouvez vous référer à des compagnies d’assurances généralistes, bien qu’il existe également des compagnies spécialisées. Vous désirez comparer plusieurs offres pour trouver une meilleure assurance ? Pour cela, vous pouvez utiliser les services offerts par un comparateur d’assurances en ligne. Celui-ci se chargera à votre place de comparer les offres en quelques minutes.  Lorsque vous aurez choisi votre assurance et que vous avez signé votre contrat, il vous sera remis une vignette d’assurance. Vous devez la placer sur une partie bien apparente de la fourche avant de votre bolide.

Les garanties possibles avec une assurance deux-roues

Une assurance deux-roues doit au moins offrir une couverture au tiers. Il est également envisageable d’opter pour une assurance moto tous risques. A l’instar des contrats d’assurance voiture, certaines compagnies présentent aussi des garanties complémentaires facultatives afin de bénéficier d’une couverture pour les risques tels que l’incendie, les dommages physiques du chauffeur ou encore le vol. Il faut noter que ces derniers temps, le vol de moto est de plus en plus fréquent. Il est donc vivement conseillé de rajouter une cette garantie pour une protection optimale.

Les critères d’estimation du prix d’une assurance deux-roues

Le coût d’une assurance moto est évalué suivant différents éléments dont notamment la puissance de l’engin, la marque, le modèle mais également le profil de l’assuré à savoir son âge, ses antécédents ou encore sa situation géographique.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES