• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Gros plan sur le bonus assurance moto

Publié par le

Tous les moyens sont bons pour réduire son budget assurance moto. C’est d’autant plus urgent face aux récentes  augmentations imposées par les assureurs. Savez-vous qu’en cumulant des points bonus assurance moto, vous pourrez diminuer le coût de votre prime d’assurance ?

Fonctionnement du bonus d’assurance moto

Tous les contrats d’assurance moto comprennent une clause permettant au souscripteur de cumuler des points bonus et du malus. Ce système permet à l’assureur de récompenser ou de réprimander le souscripteur en fonction de son comportement en circulant avec sa moto.

Le bonus assurance moto ou coefficient de réduction permet à l’assuré de profiter d’une diminution sur le coût de l’assurance tandis que le malus le sanctionne par l’augmentation de la prime d’assurance.

Pour cumuler un bonus maximal, il faut éviter de commettre un accident responsable pendant 13 ans. Certains contrats d’assurance proposent même d’offrir un bonus à vie. Pour en bénéficier, il faudra se renseigner auprès de la compagnie d’assurance.

En cas d’achat d’une nouvelle moto, conserve-t-on le bonus ?

Si le souscripteur achète une nouvelle moto, il pourra conserver son bonus assurance moto. Il peut même arriver que le bonus soit appliqué sur le calcul de la prime d’assurance d’un deuxième véhicule. Le bonus peut par ailleurs, être conservé si l’assuré n’assure pas son véhicule pour période minimale de  2 ans.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES