Harley-Davidson annonce un modèle électrique pour 2021

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Harley-Davidson annonce un modèle électrique pour 2021

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Harley-Davidson annonce un modèle électrique pour 2021

|
Consultations : 1169
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Le bruit des Harley-Davidson est-il voué à disparaître ? Oui et non à vrai dire. Les motos thermiques venant de Milwaukee ne sont pas prêtes d’être supprimées du catalogue mais une petite révolution va arriver pour la marque préférée des purs et durs bikers.

Moto : l’électrique arrive

Le vice-président du groupe, Sean Cummings, a fait une annonce choc. Il a officialisé la venue pour 2021 d’un modèle Harley-Davidson électrique. Le cruiser électrique québécois Lito Sora a donc cinq ans avant de voir débarquer cette concurrente de poids.

Véritable tremblement de terre pour cette marque dont la signature est un son identifiable à des kilomètres et qui sent bon l’essence. Pourtant, même si on a du mal pour l’instant à imaginer les bikers d’Harley rouler électrique, la révolution aura bien lieu. Rien n’est impossible et la marque se justifie très habilement en indiquant que le rock’n’roll a lui aussi opté pour l’électrique il y a des dizaines d’années avec la suite que nous connaissons.

Harley-Davidson : le projet LiveWire en développement

Harley-Davidson prépare une moto électrique L’histoire d’une Harley plus propre n’est pas toute récente puisqu’en 2014 Harley-Davidson lançait déjà l'étude LiveWire. L’idée était de mettre sur la route un prototype de moto électrique (voir l’image ci-contre). Dans les détails, cet engin a toujours l’allure d’un custom (210 kg) mais transporte des batteries lithium-ion en guise de réservoir. La bête peut monter à 100 km/h en 4 secondes mais son autonomie ne pouvait afficher que 85 km maximum. En espérant que d’ici cinq ans les ingénieurs de la marque auront augmenté cette capacité car cela fait un peu léger pour ses gros rouleurs habituels. Quant au son de celle-ci, Harley annonçait quelque chose ressemblant aux sonorités d’une turbine. Les vrais n’auront pas hâte d’être en 2021…

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS