• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Harley-Davidson : des problèmes de freins ?

Publié par le

Constructeur de deux-roues mythique, Harley-Davidson est actuellement sous le feu des projecteurs. En effet, les autorités américaines ont diligenté une enquête. En cause, des signalements de freins défectueux sur certains modèles de motos. Explications.

43 plaintes, 3 accidents et 2 blessés

Reconnaissables entre mille grâce à leur « bruit » inimitable, les motos de marque Harley-Davidson font actuellement l’objet d’une enquête aux Etats-Unis.

Ces investigations sont menées pour faire la lumière sur un possible mauvais fonctionnement des freins de certaines motos.

Plus précisément, la « National Highway Traffic Safety Administration », agence fédérale chargée de la sécurité routière, évoque une « défaillance inopinée du système de freinage » et dit avoir reçu 43 plaintes. Pire, 3 accidents et 2 blessés ont été recensés.

Le liquide de frein non remplacé ?

Loin d’être anodine, cette enquête concerne effectivement près 430 000 modèles de Harley-Davidson pour la période 2008-2011.

Ces deux-roues possèdent un dispositif électronique de sécurité qui empêche a priori le blocage des roues en cas de freinage brutal. Ce système de freinage contribue à une meilleure sécurité du motard puisqu’il peut conserver le contrôle de son véhicule.

Si l’enquête poursuit son cours, l’agence fédérale se veut mesurée signalant ces différents signalements et sinistres pourraient résulter de l’absence de remplacement du liquide de frein pourtant obligatoire au bout de deux ans.

Notez enfin que Harley-Davidson a fait part de son intention de collaborer pleinement avec les autorités américaines.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES