Hausse des frais d'enlèvement le 1er janvier 2015

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Hausse des frais d'enlèvement le 1er janvier 2015

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Hausse des frais d'enlèvement le 1er janvier 2015

|
Consultations : 2338
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Diverses augmentations devraient avoir lieu le 1er janvier 2015 et l’une de ces hausses attendues est d’ores et déjà connue. En effet, au premier jour de la nouvelle année, il faudra composer avec une hausse de 30 % des tarifs d’enlèvement. La hausse des frais de garde sera, quant à elle, encore vertigineuse : +375 %. Vous êtes prévenus !

De la hausse à tout-va

Les motards des grandes villes vont bientôt assister à une hausse considérable des différents frais de fourrière.

A partir du 1er janvier 2015, les tarifs d’enlèvement vont atteindre dans ces grandes villes jusqu’à 49 euros pour les deux-roues et 150 euros pour les voitures particulières, soit un bond de 30 % par comparaison avec les tarifs actuels. Dans les petites communes, ces frais resteront inchangés.

De la hausse est également attendue le 1er janvier prochain pour le prix de la garde journalière. Ainsi, les automobilistes devront payer 29 euros dans quelques semaines contre 6,10 euros aujourd’hui, soit une augmentation de 375 %.

Des opérations difficiles

Sont concernées par cette double augmentation des tarifs les villes qui comptent plus de deux millions d’habitation et possèdent un parc de stationnement supérieur à 100 000 places.

Enlèvement et garde du véhicule plus chers le 1er janvier 2015A l’heure d’expliquer cette inflation tarifaire, le ministère de l’Intérieur a signalé que la hausse qui aura lieu en tout début d’année prochaine tient compte des difficultés relatives au stationnement et à la circulation propres à ces communes. Elle s’explique aussi par les difficultés rencontrées dans ces communes pour mettre en œuvre les opérations d’enlèvement et de garde.

Au-delà de cette hausse tarifaire, tout motard qui se respecte doit veiller à avoir une bonne assurance moto. En effet, il s’agit d’une obligation qu’il vaut mieux respecter.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS