• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Hi-Airbag Connect, gilet sans câble ni capteur

Publié par le

Deux-roues : le gilet Hi-Airbag Connect se présente

Homologué CE et Sécurité et réparations automobiles (SRA), le nouveau gilet airbag destiné aux deux et trois-roues permet aux conducteurs de bénéficier d’une protection optimale sans contrainte. En effet, il ne possède ni câble ni capteur. Présentation.

Une large protection offerte

Dépourvu de capteur et de câble, le gilet airbag Hi-Airbag Connect veut révolutionner la protection des conducteurs de scooter et moto. En effet, il suffit de 140 millisecondes pour que le dispositif détecte le choc et se gonfle.

En outre, la colonne vertébrale mais aussi thorax, poumons, côtes, pancréas, abdomen, estomac, foie et rate sont protégés avec Hi-Airbag Connect. Cet équipement protège aussi les cervicales et les vertèbres du scootériste ou du motard.

Porté par-dessus votre tenue pour la conduite de deux-roues, cet accessoire ne nécessite aucune installation particulière.

Hi-Airbag Connect : comment ça marche ?

Placée dans le bas du dos à l’intérieur du gilet, l’ingénierie du gilet airbag vient se positionner au niveau du centre de gravité.

Grâce à son micro-processeur et à ses accéléromètres, il est capable de détecter les chocs à travers l’analyse du comportement du véhicule motorisé ainsi que celui du conducteur.

Si l’un des paramètres analysés sort de l’algorithme, le système pyrotechnique reçoit un message et explose avec projection du percuteur dans une cartouche de gaz. Le choc est détecté en 20 millisecondes et le gonflement de la poche d’air absorbante de 16 litres ne demande que 120 millisecondes.

Bénéficiant d’une autonomie de 50 heures - il est rechargeable en USB ou via une prise secteur classique - le gilet Hi-Airbag Connect coûte 859 euros.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES