Hiver 2014-2015 : pensez à votre deux-roues

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Hiver 2014-2015 : pensez à votre deux-roues

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Hiver 2014-2015 : pensez à votre deux-roues

|
Consultations : 2769
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Petit à petit, l’hiver s’installe dans l’Hexagone et, avec la chute des températures, c’est souvent le moment de ranger votre deux-roues au garage. Or, pour que cette période d’« hibernation » ou d’« hivernage » se déroule du mieux possible, il convient d’accomplir quelques gestes bien précis. Tour d’horizon.

Quelques précautions

Tout d’abord, il faut nettoyer précautionneusement votre engin. Cela vous permettra de faire disparaître ces saletés qui risquent avec le temps d’abîmer la peinture et même d’entraîner l’oxydation de certains alliages.

Ensuite, veillez à graisser le kit chaine, à gonfler les pneus, à appliquer un produit adapté sur les différentes pièces métalliques du deux-roues ou encore à remplir le réservoir d’essence pour éviter qu’il ne s’oxyde à cause d’une accumulation de l’humidité.

Enfin, pensez à obstruer le pot d’échappement avec un chiffon pour protéger l’intérieur contre les effets de l’humidité.

Et la batterie ?

Après avoir mis en œuvre ces conseils, il est temps de songer à la batterie de votre deux-roues. S’il est conseillé de l’enlever afin de l’entreposer dans un endroit sec, notez qu’il existe une alternative. En effet, comme le signale fort justement Moto Revue, il est possible de brancher la batterie de votre moto sur un « chargeur de batterie automatique avec maintien de charge », ce qui vous évitera de devoir l’enlever.

Hiver 2014-2015 : avez-vous pensé à l'« hivernage de votre moto ?Enfin, placez votre deux-roues sur sa béquille centrale. Cela évitera que la carcasse des pneus ne se déforme et que l’amortisseur soit sous contrainte pendant l’hivernage qui peut parfois durer de très longs mois. Si votre engin ne possède pas de béquille centrale, vous pouvez acheter une béquille de stand.

En toute saison, il faut posséder une bonne assurance moto. En effet, c’est une obligation légale qu’il faut à tout prix respecter et, pour ce faire, vous pouvez heureusement faire appel à un comparateur d’assurances.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS