Hiver : quels pneus pour votre deux-roues ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Hiver : quels pneus pour votre deux-roues ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Hiver : quels pneus pour votre deux-roues ?

|
Consultations : 2227
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Lorsque l’hiver commence à faire des siennes dans l’Hexagone, la grande majorité des conducteurs de deux-roues rangent leur véhicule à l’abri en attendant que la météo soit plus clémente. Pourtant, certains mordus roulent même en hiver. Mais, qu’en est-il alors des pneus que votre engin doit absolument posséder ?

Pour une meilleure adhérence

Autos et motos, même combat : en hiver, tout véhicule qui emprunte le réseau routier est en quête d’adhérence. Fort heureusement, il existe des pneus spécifiques pour les automobiles mais aussi pour les motos et les scooters.

Cité par RTBF, Luigi Amore, directeur moto chez Pirelli Metzeler qui propose des pneus hiver pour deux-roues, estime qu’en dessous de 7 degrés, un deux-roues perd « 50 % d'adhérence ». D’où, l’intérêt des pneus hiver.

D’ailleurs, Luigi Amore considère que ce type d’équipements peut être utilisé tout au long de l’année et s’avèrera particulièrement utile par temps de pluie. Toutefois, ces pneus peuvent être interdits en Belgique entre le 1er avril et le 30 octobre.

Quel coût pour ces pneus ?

D’un strict point de vue financier, les pneus hiver pour un deux-roues s’avèrent un peu plus onéreux que les pneus « classiques ». En effet, leur coût oscille entre 130 et 150 euros pour un scooter ou une moto, soit quelques dizaines d’euros de plus.

Quels pneus pour votre deux-roues en hiver ?A noter que, selon Luigi Amore, ces pneus ne présentent que peu d’utilité s’il se met soudainement à neiger. D’ailleurs, il signale que, dans de telles circonstances, un deux-roues ne peut adhérer qu’avec difficulté.

Peu importe la météo, vous devez souscrire une assurance moto. En toute saison, votre deux-roues doit effectivement être assuré car il s’agit là d’une obligation légale qu’il faut absolument respecter.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS