• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Honda a fabriqué 300 millions de motos !

Publié par le , Mis à jour le 02/12/2014 à 11:48

La marque nippone Honda fondée en 1948,  a produit en septembre 2014 sa 300 millionièmes motos.

Quel est le 300 millionième modèle ?

Il s’agit de la Gold Wing 40e anniversaire, puisque la grosse GT fête en 2014, son quarantième anniversaire. Pour rappel, la GT est une descendante de la Dream Type-D qui n’est autre que la première moto ayant été produite par la marque Honda.

La Dream Type-D avait alors une puissance de 100 cm3. En 1997, Honda en a vendu près de 100 millions. Dorénavant, le constructeur japonais se positionne en tête de liste des plus grands constructeurs de motos au monde.

En 2013, Honda a vendu 16,8 millions de motos dans le monde soit une hausse conséquente de 9 % par rapport à 2012. En 2014, la marque a également produit près de 87 millions de Honda Super Cub vendu dans plus de 160 pays.

Pourquoi souscrire une assurance moto sportive ?

Trouver une assurance moto pas chère pour un deux-roues sportif est un vrai parcours du combattant. En effet, les motos de ce type peuvent très vite atteindre une grande vitesse ce qui fait prendre beaucoup de risque au pilote, les assureurs conscients de ce risque, proposent donc des tarifs élevés et imposent des règles de souscription.

Ces règles visent à se prémunir d’un accident dont la probabilité est très forte et aussi à protéger le motard qui est souvent inconscient des risques qu’il court et qu’il fait courir aux tiers. Pour trouver des contrats à un prix plus abordable, le mieux est de comparer les offres des compagnies d’assurance.

Pour cela, le motard peut faire le tour des assureurs qu’il connait ou utiliser un comparateur d’assurance moto en ligne. Le comparateur lui permettra de comparer les offres d’une cinquantaine de compagnies d’assurance.

Dans tous les cas, l’assurance moto est obligatoire que ce soit pour les motos classiques ou les sportives, le minimum à souscrire est la RC, mais puisque pour les motos sportives le risque d’accident est plus grand, il est conseillé de souscrire des garanties supplémentaires qui protègeront le motard ainsi que le véhicule.

Source : Moto Journal

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES