• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Honda présente un concept de moto qui tient tout seul !

Publié par le , Mis à jour le 13/01/2017 à 10:02

Présentation d’un prototype de moto Honda qui s’auto-équilibre

Les motos de demain ne tomberont pas. Honda a présenté lors du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas un prototype de deux-roues qui tient tout seul. Mieux encore, il peut suivre son propriétaire d’un simple geste et sans personne dessus ! On n'arrête pas le progrès.

Le prototype Honda s’auto-équilibre et suit son propriétaire

Honda fait sensation avec son concept de moto basé sur une NC750. Pourquoi ? Tout simplement car il tient tout seul… Plus besoin de béquille ni de poser le pied au feu rouge, la moto le fera toute seule à l’avenir.

Honda ne dévoile pas beaucoup d’informations sur son sujet mais a publié une vidéo étonnante. On y voit la moto en position statique sur deux roues donc mais aussi tenir toute seule avec un ingénieur debout dessus ! La scène est plutôt inédite et a le mérite de surprendre. Dans cette même vidéo on distingue que le prototype peut abaisser son centre de gravité en se dépliant facilitant ainsi cette position.

L’équilibre semble se baser grandement sur la fourche. Un coup à droite, un coup à gauche et hop l’engin se tient droit. Mieux encore, un salarié d'Honda invite la moto à le suivre. D’un simple geste de la main, elle se met à rouler derrière lui sans aucune aide extérieure. Cette technologie nippone est appelée Riding Assist et fonctionne à l’arrêt comme jusqu’à 4,8 km/h.

D’autres marques s’y mettent comme BMW

Honda n’est pas le seul constructeur à s’intéresser à ce système. BMW a dévoilé il y a peu son concept BMW Motorrad Vision Next 100 qui intégrait déjà un système d’auto-stabilisation.

Cette technologie semble décidemment être l’avenir des deux-roues mais ne fera pas partie des nouveautés 2017 pour autant.

Crédit image : Honda via Youtube

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES