• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Hyundai prépare un véhicule électrique une place

Publié par le , Mis à jour le 15/03/2016 à 16:47

Véhicules électriques : que prépare Hyundai ?

Constructeur automobile coréen, Hyundai veut se lancer dans l’électrique et Ioniq, son futur véhicule hybride rechargeable, doit marquer le début de son offensive sur ce créneau largement concurrentiel. D’ailleurs, d’autres modèles sont attendus. Présentation.

Le créneau de la mobilité urbaine

D’après Reuters, la division Hyundai consacrée à l’automobile développerait à l’heure actuelle un véhicule électrique à une place à l’instar du Renault Twizy, petite voiture électrique appartenant à la série Renault Z.E. commercialisée depuis 2011.

Le développement d’un tel véhicule doit permettre au constructeur de se placer sur le créneau de la mobilité urbaine. Cet engin ne manquera pas de susciter l’intérêt au sein des grandes villes asiatiques touchées par la pollution et les difficultés relatives à la circulation.  

Un scooter électrique et un robot

Au-delà de ce véhicule motorisé une place, Hyundai travaillerait sur deux autres projets : un scooter électrique et un robot qui assisterait les personnes âgés dans leurs mouvements et déplacements.

Vice-président de Hyundai Motor, Chung Eui-sun aurait profité de la 86e édition du Salon International de l'Auto et accessoires de Genève pour confirmer ses rumeurs.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES