• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Identicar, l'assurance de ne pas perdre sa moto !

Publié par le , Mis à jour le 06/12/2011 à 13:48
Identicar est à l’origine le spécialiste du gravage d’automobile. Avec la lutte contre le vol de véhicule, Indenticar a cherché à élargir ses compétences en créant un pôle dédié aux motos, ICA. Objectif, contrer les nombreux vols de moto avec pour se justifier un sondage sur le thème du vol de moto à l’appui. Explications.

Vol de motos, le sondage


Identicar a préalablement mené une enquête auprès de 5 500 motards ou scootéristes. La thématique du sondage s’articulait autour du vol de moto.

La grande majorité des personnes ayant répondu sont des hommes. Pour 80 % des personnes interrogées, le prix d’achat du deux-roues est important. 38 % regardent également le tarif de l’assurance moto qui constitue un budget.

Côté vol, 20% des motards interrogés ont déjà été victimes d’un vol, et près de 30% d’entre eux n’ont même pas porté plainte auprès des autorités.

ICA se base sur les chiffres de l’office national de la délinquance et des réponses pénales pour affirmer que les deux-roues seraient proportionnellement davantage concernées par les vols que les voitures. 70 000 deux-roues seraient ainsi chaque année la cible d’attentions malveillantes.

Seul un peu plus de la moitié des propriétaires de deux-roues se protégerait efficacement contre les vols, pourtant la plupart des assurances moto ou scooter impose diverses protections.

Bien sûr, les conducteurs de deux-roues victimes de vol ont plus de mal à trouver une assurance qui veuille bien les couvrir.

Un système antivol ultra développé !


Pour pallier ce problème des vols, la société Identicar a mis au point plusieurs systèmes de traçages favorisant la diminution du risque des vols, ou en tout cas le suivi des voleurs !

Au programme : 

    • Gravage et puce d’indentification directement posés sur le deux-roues
    • Pose d’une alarme Xena
    • Système de tracking afin de géo localiser le véhicule
    • Complémentaire d’assurance moto ou scooter pour enrichir l’offre d’assurance traditionnelle.

Avec tout ça, si on ne retrouve pas votre moto suite à un vol...!

L'avis d'Assurland : afin de profiter pleinement de votre assurance scooter ou moto, pensez à vérifier les exigences de votre contrat. Cela serait stupide de payer une assurance et de ne pas pouvoir bénéficier d'une éventuelle indemnisation pour non respect du contrat !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES