Lorsque l’on a perdu des points au guidon de son deux-roues, il est possible de suivre un stage pour la récupération de points sur le permis de conduire. Toutefois, la participation à ce stage ne dispense pas de respecter le Code de la route. C’est ce qui s’est récemment produit dans le Tarn avec un motard contrôlé à 202 km/h. Coup de projecteur.
Alors qu’il se rendait à un stage de récupération de points, un motard a fait l’objet d’une interpellation par les forces de l’ordre.
En cause, une vitesse excessive : le contrevenant a effectivement été contrôlé à 202 km/h sur l’axe routier départemental entre Castres et Albi où la vitesse est limitée à 90 km/h.
Le motard interpellé âgé de 39 ans a été sanctionné d’une immobilisation judiciaire. Il comparaîtra en novembre 2015 devant les tribunaux.
Avant le délai de récupération automatique des points du permis de conduire, il est possible de récupérer 4 points au maximum.
Pour ce faire, il faut accepter de prendre part à un stage de sensibilisation à la sécurité routière d’une durée de deux jours.
A noter que la participation à un stage de récupération de points n’est possible que si votre permis de conduire est toujours valide. Ainsi, vous ne pouvez pas suivre un tel stage si vous avez été informé de l’invalidation de votre permis pour cause de solde de points nul.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE