• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Indemnisation en cas de vol de moto

Publié par le

Dès que vous avez constaté le vol de votre moto, il faut de suite le déclarer auprès des autorités et auprès de votre compagnie d’assurance.

Pour prévenir l’assureur, il suffit généralement de contacter le numéro inscrit sur le contrat ou sur Internet. Il serait cependant, inutile de contacter la compagnie d’assurance si vous n’avez pas pris le soin de souscrire une garantie vol. En effet, sans la garantie vol, vous ne serez pas couvert contre le vol c’est logique. Si vous avez rajouté la garantie vol sur votre contrat et que vous avez déclaré le vol, l’assurance peut vous solliciter l’envoi d’un fax ou d’un courrier dans les deux jours suivant le sinistre. L’assureur vous indemnisera au bout d’un mois maximum.

Pourquoi est-il important de porter plainte auprès du commissariat ?

Il y a très peu de chance que vous retrouviez votre moto. En effet, la Mutuelle des motards, spécialiste de l’assurance moto, à récemment publier qu’une large majorité des motos subtilisées ne sont jamais retrouvées. C’est pour cette raison que la compagnie d’assurance calcule le montant de l’indemnisation en se basant sur le procès verbal qui a été déclaré aux autorités.

Pour bénéficier d’une indemnisation en cas de vol, il est donc judicieux de bien stipuler que la moto a été attachée avec un antivol en U homologué mais ce système a été fracturé. Par ailleurs, il faut énoncer les différents systèmes qui ont été installés sur votre moto. Tout cela pour dire qu’il faut respecter les clauses avant de déclarer le vol à la police !

Il faut que vous prouviez à votre compagnie d’assurance que le vol a eu lieu par effraction.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES