Infos pratiques sur l'assurances quad

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Infos pratiques sur l'assurances quad

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Infos pratiques sur l'assurances quad

|
Consultations : 1623
Commentaires : 0
Le modèle du quad est un élément de détermination du coût de l'assurance

Bien que les quads soient plus utilisés pour le plaisir que pour les courses au quotidien, ces véhicules à quatre roues doivent être assurés pour un usage légal. L’assurance quad propose plusieurs couvertures selon les exigences et les besoins de chacun.

Les garanties offertes

Comme pour l’assurance moto, l’assurance quad exige au minimum une garantie aux tiers. D’autres couvertures peuvent néanmoins être souscrites en fonction du niveau des risques encourus. Pour les conducteurs de compétition, la garantie des dommages corporels est particulièrement conseillée. Les contrats peuvent aussi comprendre des clauses de protection contre l’incendie, le vol ainsi qu’une prise en charge des dégâts matériels en cas d’accident. Le passager d’un quad à deux places est automatiquement couvert par l’assurance. Le port d’un casque homologué est néanmoins obligatoire. Selon le code de l’assurance, les prises en charge pour les quads non homologués ne sont pas valables.

La souscription de l’assurance

Afin de réaliser la souscription, il est nécessaire de présenter quelques pièces justificatives, dont le permis de conduire du conducteur, une pièce d’identité, ainsi que la carte grise du véhicule. Dans le cas où l’intéressé a déjà souscrit une assurance précédemment, il lui est aussi demandé de fournir un relevé d’information. La souscription peut se faire auprès des compagnies d’assurance habituelles, mais il existe également des agences spécialisées dans ce type d’engin, pouvant proposer des alternatives spécifiques.

Le coût d’une telle couverture

Le coût de l’assurance quad dépend de plusieurs éléments. En termes de couvertures, les options supplémentaires correspondent notamment à un prix à payer en plus. Les garanties contre l’incendie et le vol peuvent augmenter largement le montant de la prime d’assurance. D’ailleurs, certains assureurs n’accordent pas ces options sans des précautions spécifiques prises par l’assuré. Le modèle du quad ainsi que son usage sont aussi tenus en compte par l’assurance pour déterminer le coût. L’âge, la localisation et les antécédents de l’intéressé en termes d’accidents figurent aussi parmi les éléments qui seront pris en considération par l’assureur.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS