• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Insolite : pas d'alliance, pas de moto

Publié par le

Non, il ne s’agit pas d’une blague ! Une réglementation qui entrera bientôt en vigueur en Indonésie prévoit qu’une femme et un homme non mariés sont interdits de circuler sur le même deux-roues. Explications.

Un demi-million d’Indonésiens concernés

En 2013, Lhokseumawe, localité située dans la province d’Aceh au nord de Sumatra en Indonésie, prononçait l’obligation pour les passagères de deux-roues de monter en amazone pour éviter une position considérée comme indécente.

Aujourd’hui, la province indonésienne fait à nouveau parler d’elle. En effet, son parlement a voté l’interdiction pour un couple non marié de circuler sur la même moto. Cette décision qui concerne plus de 500 000 personnes sera appliquée l’année prochaine.

Encore trop d’inégalités

Cette nouvelle réglementation rappelle qu’à travers le monde, la femme n’est pas également considérée. Ainsi, elle ne bénéficie pas des mêmes droits pourtant élémentaires dans certaines régions de la planète.

Par exemple, en Arabie Saoudite, les Saoudiennes sont interdites de conduire tout type de véhicule motorisé.

Que vous rouliez seul ou accompagné, lorsque vous utilisez votre deux-roues, vous devez veiller à avoir une bonne assurance moto. Il s’agit d’une obligation légale à ne pas ignorer.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES