• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Insolite : une moto volante façon drone ! [vidéo]

Publié par le

Scorpion-3 : les débuts de la moto volante ?

Et si les drones n’étaient en fait que les éclaireurs d’un nouveau mode de transport ? La société russe Hoversurf a mis au point un dérivé de drone en lui greffant un poste de pilotage de moto. Le résultat étonnant est un Hoverbike qui s’appelle Scorpion-3.

L’idée folle de mettre des hélices autour d’un motard

Les moyens de transport en lévitation sont un doux rêve que l’on n’est pas prêt de voir dans nos rues. Par contre, l’alternative la plus viable c’est l’ajout d’hélices façon drones utilisées à toutes les sauces. La dernière en date est une idée de l’entreprise Hoversurf qui a voulu mettre quatre paires d’hélices à un poste pilotage ressemblant grandement à celui d’une moto. Et le pire dans tout ça c’est que ça fonctionne et une vidéo a même été publiée pour nous le prouver !

Après la voiture volante ressemblant davantage à un autogire voilà donc la moto volante façon drone géant. Les essais ont eu lieu dans un hangar et le pilote est protégé avec tout l’équipement d’un vrai motard. Il faut dire que les risques peuvent être importants en cas de défaillance d’un seul moteur. Heureusement l’appareil est bridé en termes d’altitude et de vitesse.

Un projet de moto volante qui en amène d’autres ?

L’engin n’est pas encore commercialisé et a été pour l’heure financé via un site de crowdfunding c’est-à-dire de financement participatif en ligne. Les informations techniques manquent le concernant mais on peut facilement imaginer remplacer ce poste de conduite par une capsule fermée pour imiter une voiture…

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES