Instauration ou non du contrôle technique moto

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Instauration ou non du contrôle technique moto

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Instauration ou non du contrôle technique moto

|
Consultations : 1338
Commentaires : 0
Vous avez une moto ? Pensez à souscrire une assurance moto pour plus de sécurité !

Est-il réellement nécessaire d’étendre le contrôle technique aux deux-roues ? Telle est la question à laquelle les députés européens vont devoir répondre le mois de juillet prochain, au Parlement de Strasbourg. En attendant ce jour véridique, les opposants à ce dispositif continuent de manifester et à lancer des appels afin d’élargir le cercle des opposants. L’assurance moto n’est touchée par aucun changement.

Le projet d’élargissement du contrôle technique

Ce sont les réseaux spécialisés en contrôle technique qui souhaitent que l’inspection technique soit réalisée tous les ans, au lieu des deux ans habituels. Par ailleurs, ils envisagent d’élargir cette action aux véhicules âgés de plus de 6 ans, mais aussi aux deux roues motorisées.

Le projet a été rejeté par le Parlement français en octobre 2012, mais il est de nouveau jugé intéressant par les députés européens. Ces derniers vont ainsi procéder au vote, en juillet prochain, afin de régler, une bonne fois pour toutes, cette question d’inspection technique des véhicules.

La partie est serrée selon les opposants

Les opposants sont ainsi sortis de leur silence, depuis quelques semaines. On parle ici des instances représentatives de la moto en France. Elles lancent un appel à tous ceux qui sont contre cet élargissement du contrôle technique aux deux-roues motorisés à venir les rejoindre et à manifester. La bataille risque d’être rude étant donné que dans certains pays européens, comme l’Angleterre et l’Allemagne, l’inspection technique des motos est déjà mise en place depuis des années. Ces pays-là ne comprennent pas la raison de l’opposition à ce projet, en France et dans les autres pays. Le domaine de l’assurance moto reste calme.

Bien qu’il ne s’agisse pour l’heure que de rumeurs selon le Journal moto du Net, il semblerait que les opposants à cette nouvelle disposition concernant le contrôle technique préparent des interventions à Bruxelles, afin de contrôler les cols de chemise des conducteurs. Ironiquement, le but est de faire en sorte que ces derniers ne circulent pas sans un minimum de sécurité.

La nouvelle disposition sera examinée par le comité des transports du Parlement européen, le mois de mai prochain, à Bruxelles, avant le vote en séance plénière en juillet.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS