Insuffisance des places de parking pour les deux roues

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Insuffisance des places de parking pour les deux roues

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Insuffisance des places de parking pour les deux roues

|
Consultations : 1541
Commentaires : 0
Il est interdit de se garer sur les trottoirs

Trouver une place de parking pour moto devient de plus en plus difficile dans les grandes villes. A Paris, le nombre de véhicules à deux roues a augmenté de 35% depuis 2001, alors que les aménagements en termes de stationnement restent insuffisants.

100 000 places manquantes

Selon la Mairie de Paris, le nombre de véhicules à deux roues dans la capitale a augmenté de 35% depuis l’année 2001. Un chiffre qui connaît une progression permanente, étant donné la facilité de circulation offerte par ce type d’engin. Le seul souci se situe au niveau du stationnement. Les places de parking pour deux roues sont en effet insuffisantes et ce sont les trottoirs qui les remplacent, bien que ce soit non-autorisé par la loi. Les piétons ainsi que les personnes en fauteuil roulant se retrouvent alors dans l’obligation de les contourner pour circuler. Selon Frédéric Jeorge, du bureau national de la FFMC ou Fédération française des motards en colère, on compte environ 100 000 places de parking manquantes à Paris.

Des projets de parking en cours

Avec les chiffres qui ne cessent d’augmenter, les municipalités prévoient l’aménagement de nouveaux stationnements pour deux roues dans la capitale. 18 000 emplacements devraient être installés d’ici l’année 2014, selon les responsables. L’aménagement reste néanmoins sujet à quelques contraintes, notamment par rapport aux parkings de voiture et emplacements pour vélos. A Nice, 1 200 places ont été créées depuis 2008 à travers le stationnement intelligent. Des marquages au sol y délimitent désormais l’emplacement des voitures pour offrir une petite place aux motos et scooters. Le cabinet d’Annick Lepetit à la Mairie de Paris compte, de son côté, installer des parcmètres pour motos. Les motards semblent cependant non-intéressés par ces parkings payants, privilégiant le parvis des gares et les espaces non-occupés sur les trottoirs.

Les bons lieux de stationnement pour être couvert par l’assurance moto

L’insuffisance des places de parking à Paris pose également problème sur le côté assurance. Notamment en cas de vol ou de dégâts matériels par vandalisme, l’assurance moto peut ne prendre en charge les frais que si le véhicule a été placé dans un parking dédié. Si la moto a été garée sur un trottoir ou entre deux arbres et qu’elle subit ou engendre des dommages à un tiers, l’assureur est en droit de refuser de vous indemniser.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS