Interfile : les motards satisfaits

Publié par Stéphanie Robert le 17/02/2016 à 11:18 , Mis à jour le 08/03/2022 à 00:00

Jusqu’à maintenant seulement tolérée, la circulation interfile des motards est désormais légale mais seulement à titre expérimental durant 4 ans sur 8 départements. Des règles précises ont été mises en place pour encadrer cette nouvelle mesure en faveur des deux-roues.

Les motards et scootéristes satisfaits

Pratiquée depuis plusieurs années grâce à la tolérance de cette pratique, la circulation interfile est depuis le 1er février dernier, testée sur le périphérique parisien (et ce pour une durée de 4 ans). Une pratique désormais légale qui ne manque pas de ravir les conducteurs de deux-roues.

Une pratique jusqu’alors illégale ais pourtant pratqiuée depuis près de 30 ans. Certains motards espèrent ainsi que les automobilistes comprennent davantage le comportement des deux-roues.  D’autres sont soulagés car en cas d’accident de la route, ils ne seront plus systématiquement responsables.

Encadrement de la circulation interfile des motos et scooters

Pour pouvoir circuler légalement entre les files d’automobilistes, les deux-roues devront être sur une route au trafic dense dont la vitesse maximale ne dépasse pas les 50 km/h sur les autoroutes, et où la vitesse maximale autorisée est supérieure ou égale à 70 km/h sur les 2 fois 2 voies.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance moto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES