J125, le nouveau scooter 125 de Kawasaki

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > J125, le nouveau scooter 125 de Kawasaki

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

J125, le nouveau scooter 125 de Kawasaki

|
Consultations : 798
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

A l’occasion du salon de la moto de Milan, le constructeur nippon Kawasaki a présenté son premier scooter 125 cc, le J 125. Nous vous proposons de découvrir ses particularités.

Premier scooter 125 cc pour Kawasaki

Si Kawasaki avait lancé le scooter J 300 en 2014, il vient de lui offrir un petit frère avec la version 125 cc. Ainsi le constructeur japonais se lance dans un marché particulièrement concurrentiel, et aura toutes ses preuves à faire.

Et pour y parvenir, le constructeur n’a pas hésité à taper dans le haut-de-gamme. Prise 12V, éclairage à LED de coffre, selle rembourrée et coffre accueillant un casque intégral et un porte-document format A4, jauge à essence précise, etc.

Côté esthétique, les acheteurs seront séduits par son allure de supersportive, propre aux motos de la marque. Phares étirés, forte inclinaison de la bulle, feux de position à 3 LED, etc. Côté couleurs, pas beaucoup de choix, et le constructeur reste dans la sobriété avec deux noirs (Metallic Anthracite Black et Metallic Flat Anthracite Black) et un blanc métallisé.

Scooter 125 cc : quelle assurance moto ?

Les propriétaires d’un scooter 125 cm3 doivent souscrire obligatoirement un contrat d’assurance scooter, au moins pour la Responsabilité civile, appelée autrement assurance au tiers. Couverture de base, elle convient parfaitement aux  scooters d’occasion ou n’ayant plus très grande valeur. Pour un véhicule neuf ou d’une plus grande valeur, un contrat moto tous risques fera parfaitement l’affaire.

En plus de l’assurance du véhicule, l’assuré peut opter pour d’autres garanties moto telles que  personnelle conducteur, couvrant les dommages corporels du conducteur, une garantie pour couvrir ses équipements de deux-roues, une assurance contre le vol, non automatique même dans une assurance deux-roues tous risques, ou encore une garantie permettant de prêter le guidon de son scooter à un tiers. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS