Jeune conducteur : comment payer moins cher l'assurance moto ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Jeune conducteur : comment payer moins cher l'assurance moto ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Jeune conducteur : comment payer moins cher l'assurance moto ?

|
Consultations : 1478
Commentaires : 0
Assurance moto pour jeune conducteur

Vous venez d’obtenir votre permis moto et vous voulez vous payer le deux-roues de vos rêves ? Avant toute chose, voici quelques points à savoir avant de vous engager car les dépenses en assurance moto peuvent lourdement peser sur les finances à cause notamment de la surprime quand on est jeune conducteur. Voici quelques astuces pour payer moins cher votre assurance.

Gagner du temps

En vous inscrivant comme conducteur secondaire dans le contrat d’assurance moto souscrit par un conducteur plus expérimenté, vous pouvez gagner du temps. Car, au bout de 2 années, les compagnies d’assurances ne vous considèreront plus comme jeune conducteur. Vous pourrez alors contracter votre propre contrat d’assurance en tant que conducteur principal et sans surprime.

Choisir la bonne moto

Il est important de savoir que le type de moto influe aussi sur le montant de la cotisation. Un bolide présentera pour les compagnies d’assurance plus de risques d’accident ou de vol. Assurer ce genre de moto sera donc plus onéreux à cause des majorations. Préférez donc une moto moins puissante et plus âgée. Car, contrairement à une moto neuve qui nécessite une assurance tous risques eu égard à sa valeur, une assurance au tiers pour une moto âgée sera souvent suffisante.

Vous pouvez aussi jouer sur le montant de votre franchise pour faire baisser celui de la cotisation d’assurance moto. Ainsi, plus la franchise sera importante, plus la prime sera accessible. Sachez toutefois que cela exigera de votre part une participation aux frais plus importante en cas de sinistre.

N’hésitez pas non plus à demander un devis auprès de l’assureur de vos parents. Il pourra en effet vous proposer une offre moins chère. Sinon, essayez les devis sur Internet et faites jouer la concurrence. Testez aussi les comparateurs d’assurances, solution simple, rapide et efficace pour trouver l’assurance moto jeune conducteur la moins chère.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS