Jeune conducteur : quid de l'assurance moto ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Jeune conducteur : quid de l'assurance moto ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Jeune conducteur : quid de l'assurance moto ?

|
Consultations : 1361
Commentaires : 0
Assurance moto : le sort réservé aux jeunes conducteurs

Parce qu’ils représentent un risque particulier, les jeunes conducteurs de deux-roues peinent parfois à trouver la meilleure assurance moto. Il faut dire aussi qu’ils doivent très souvent composer avec une surprime d’assurance. Voici quelques informations pour vous aider à trouver la bonne offre.

Votre expérience en tant que motard

Les statistiques le confirment : les jeunes conducteurs sont des sujets à risque par rapport aux conducteurs plus expérimentés. Il en est de même pour les motards qu’il est plus risqué d’assurer que les automobilistes.

Pour tenter de réduire le montant de votre prime d’assurance, vous pouvez faire jouer toute expérience de conduite que vous possédez et notifier par exemple que vous avez effectué de la conduite accompagnée. Cette conduite anticipée constitue en effet un facteur rassurant pour votre assureur, qui pourra ainsi revoir votre prime à la baisse.

La valeur de votre première moto compte

En s'appuyant toujours sur les statistiques, il apparaît que les véhicules puissants présentent plus de risques que ceux de puissance moindre.

De fait, il vaut mieux posséder une moto peu puissante durant les premières années d'assurance moto, et en évitant les accidents, vous verrez votre prime diminuer au fil du temps.

Des tarifs pour la famille ?

Si vous souscrivez une assurance moto auprès de la même compagnie d'assurances qu'un membre de votre famille, vous pourrez bénéficier de meilleurs tarifs.

Utilisez cette assurance moto durant environ deux années, tout en veillant à préserver votre bonus. Après ce laps de temps, vous pourrez aller souscrire une assurance pour votre moto où bon vous semble en profitant de bons tarifs du fait de l’expérience acquise et grâce à votre bon coefficient bonus-malus.

Enfin, évaluez précisément votre capacité financière avant d'étudier toutes propositions d'assurance. Cela vous évitera bien des déconvenues.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS